Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 22:36

 

                                                à Lyon et dans ses environs....

  

      ce soir pour célébrer la Vierge Marie , nous mettons des lumignons ...

 

DSCF6979

 

                                                 aux fenêtres de la maison ...

 

decembre-2011 1059decembre-2011 1056

 

       c' est une très belle tradition qui fait briller les yeux des petits et des grands....

      

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est une merveilleuse tradition ! La ville doit être féérique ...<br /> tes petits lumignons donnent une douce lumière qui nous dit que Noël est bientôt là...<br /> Bisous, ma douce ...<br /> Solène
Répondre
C
<br /> <br /> cette tradition est un peu supplantée à Lyon par tous les effets commerciaux...dommage!!! dans les villages alentours..plus de bougies aux fenêtres..c'est ce que je préfère!!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous , ma Solène.Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien je crois que, même n'étant pas Lyonnaise, l'année prochaine je sacrifierai à cette tradition des lumignons sur les fenêtres !<br /> Très belle soirée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy
Répondre
C
<br /> <br /> tu as bien raison, ma Cathy!!! c'est une très belle tradition vouée à la vierge et ça peut se faire de partout!!! tu penseras alors à nous, les lyonnais!!! gros gros bisous et belle fin de<br /> dimanche.Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une belle tradition et ce doit être magique de voir toutes ces petites lumières sur les rebords des fenêtre...<br /> Par contre j'ai vu un reportage sur la fête des lumières dans la ville de Lyon : que de monde, des gens qui viennent du monde entier, c'est incroyable d'années en années.Les hotels, restaurants<br /> sont saturés... c'est dommage !!<br /> Bisous et douce soirée
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ce que je regrette ( et beaucoup de lyonnais...!!) ..cette fête est vraiment devenue trop commerciale ..plus du tout correspondant à la fête d'origine!!!<br /> <br /> <br /> bon, c'est tout de même chouette ...<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche et gros bisous .Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
D
Che splendida tradizione! deve essere così magico vedere tutte le lanterne accese!<br /> buon fine settimana!<br /> donata
Répondre
C
<br /> <br /> Grazie mile Donata di tuo passagio!!<br /> <br /> <br /> è proprio una bella festa....giusto avanti Natale!<br /> <br /> <br /> buon fine Domenica e bella settimana!<br /> <br /> <br /> Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est une belle tradition !<br /> Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> bonne fin de dimanche ma Caro et belle semaine, gros bisous .Cathy<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Contacter L'auteur

  • : Le blog de cathy / p'tits bonheurs
  • : mon blog traite de tout ce que j'aime , tout ce qui me rends heureuse dans une journée..de tous ses "petits bonheurs": la cuisine, la nature, l'amitié, le bricolage , la déco ...rien d'extraordinaire mais ces petits riens qui font que la vie est plus douce et que l'on dise...ce fût une belle journée!
  • Contact

Profil

  • Cathy
  • je m'appelle Catherine, je suis mariée, j'ai 2 magnifiques enfants(grace à Mr P'tits Bonheurs!). Je suis infirmière et possède des chambres d'hôtes ..je suis passionnée par mes deux activités!..et par tant d'autres choses!!
  • je m'appelle Catherine, je suis mariée, j'ai 2 magnifiques enfants(grace à Mr P'tits Bonheurs!). Je suis infirmière et possède des chambres d'hôtes ..je suis passionnée par mes deux activités!..et par tant d'autres choses!!

Nos belles pauses !

             Chambres d'hôtes  " Fondvielle " en Beaujolais

           Gite de charme  " le Penty au bout du chemin " en Bretagne Sud

               Les chambres d'hôtes de Lylas, en Charente Maritime..."Les Lylas d'or de ma Naïs "

jolies boutiques !

les Galets Gris / la boutique de Marie Anne

Poésie Marine  

& caetera

pour le plaisir..." l"atelier des ours à Uzès ( Gard)

La brocante du Temps Passé / Véronique

 

 

Archives